Comment choisir  son store extérieur ?

Le vocabulaire du store extérieur :

Le vocabulaire du store banne extérieur

Quel type de store choisir ?

Le loggia : Léger et peu encombrant ce store sans coffre est spécialement conçu pour les loggias et les balcons.

Le monobloc : Il allie robustesse et élégance. La toile repliée il convient parfaitement aux terrasses et aux balcons protégées par une avancée de toit.

Le semi-coffre : En position replié, sa toile est protégée dans son coffre. C'est le compromis malin entre le store coffre et le monobloc. 

Le coffre : Le coffre en aluminium protège intégralement la toile, les bras et le moteur des intempéries en position fermé. Sa structure s'intègre parfaitement à tous les styles d'habitation et lui permet de supporter de grandes dimensions.  

Quelle toile de store choisir :

Toile polyester : C’est la toile la plus économique. Sa sensibilité aux UV dégrade au fur et à mesure sa résistance initiale en déteignant les couleurs et en faisant des plis.

Toile acrylique : Elle filtre les UV (à hauteur de 80% minimum), se nettoie facilement et assure une bonne tenue des couleurs dans le temps. Elle est aussi étanche et imputrescible.

Toile micro-perforée : Résistante aux UV et aux déchirures, cette toile assure une lumière harmonieuse, une excellente ventilation sous le store et une très bonne tenue des couleurs. Mais son tissage laisse passer l’eau.

Quelle dimension choisir pour mon store banne ? 

Pour constituer une protection efficace, la surface du store banne doit toujours être plus grande que celle de la surface à protéger car le soleil est rarement vertical dans la journée.

Notre conseil est simple : plus votre store sera grand et mieux ce sera. Un store plus grand apporte plus d'ombre, plus de confort extérieur et plus de protection solaire. 



Choix de l'avancée de votre store :

L'avancée correspond a la longueur des bras déployés. Elle est aussi appelée projection du store. Le choix de l'avancée de votre store banne est important car elle va apporter la profondeur d'ombre portée sur votre terrasse. Le store banne doit pouvoir se déployer suffisamment pour bien protéger votre terrasse du soleil.

                                                              

                                                                       Avancée de store banne et ombre obtenu

Store banne manuel ou motorisé :

La manipulation du store ne doit pas devenir une contrainte! Pour ce faire, la motorisation du store facilite son utilisation et vous évite de nombreux tours de manivelle.

Le store banne manuel c'est la solution économique pour les stores de petites tailles mais contraignante au quotidien.

Le store banne motorisé disposes de deux systèmes possibles : - Les moteur filaires avec bouton mural

                                                                                               - Les moteurs radios avec télécommande.

Nous vous conseillons de privilégier les modèles avec manivelle de secours en cas de panne motorisation.



Les accessoires de store banne :

Le Détecteur de vent permet un repli automatique du store en cas de vent fort, ce qui offre une sécurité non négociable.

Le Détecteur de vent, pluie et soleil se plie et replie en fonction du soleil, de la pluie ou du vent ambiant.



Conseils d'entretien de votre store :

Pour la toile, un nettoyage à sec est conseiller pour éliminer les particules de surface et éviter l'apparition de trainées sales soit par brossage, aspiration, battage...

Éviter tous détergents ou autres produits chimiques qui pourraient endommager la toile de votre store. Nettoyer la toile à la brosse imprégnée d'eau tiède avec un peu de

lessive vaisselle puis rincez.

                                                                                                                   Logo Cros Tcva